DIY,  LifeStyle,  Zero Dechets

Cadeau de Noël : initiation au Zéro Dechets

Hello tout le monde !

Depuis que nous avons changé notre mode de vie pour nous tourner vers le ZD, nous avons reçus plusieurs remarques (positifs mais aussi négatifs) de la part de notre entourage.

Mais au fur et à mesure, tous les médias parlent de la situation catastrophique de notre planète d’amour du coup, c’est notamment plus facile de comprendre notre engagement envers celle-ci.

Mes parents ont été les premiers à s’y intéresser (de très loin mais c’est déjà un début) en me questionnant sur les effets positifs du ZD comme par exemple, la moyenne du budget courses par mois, ou encore les biens-faits des cosmétiques sur ma peau. Car OUI, depuis que je n’utilise plus que mon baume pour m’hydrater le visage, ma peau me dit MERCI !

Du coup, pour les invités dans cette magnifique aventure, j’ai décider de leurs faire un petit cadeau autour de ce thème.

  • J’ai utiliser en guise de hotte du père-noël, un ancien tissu récupéré sur un panier en osier. J’ai pu y glisser très facilement tous les cadeaux et le fermer avec une petite cordelette.
  • Dans une magnifique pochette cadeaux fait main (acheté à l’épicerie) j’y est mis un shampoing solide fait maison (la recette est celle de Ecomaman ! Je vous met le liens ici) et le baume hydratant que je fais aussi (la recette est ici). De plus, j’y rajoute des lingettes démaquillantes lavables (acheté à l’épicerie).
  • Ensuite, j’y est mis un petit pots de lessive maison (vous trouverez la recette ici) et un autre pots de poudre de lave-vaisselle tous les deux accompagné de cuillère doseuse récupérer dans les anciens pots de lait en poudre de Mini-Nous.

Tous les produits fait-maison sont étiquetés : J’ai pris des une feuille de couleurs que j’utilise souvent pour les activités de Mini-Nous, j’y ai inscrit la liste des ingrédients, le mode d’utilisation et la conservation. J’y ai perforer un trou (en forme d’étoile, que nous avions utilisez pour faire nos invitations de mariage) et hop l’étiquettes est prête. Il ne suffit plus qu’à la joindre au cadeaux (ici, attaché avec de la corde)

Pour finir, que serait le Zéro déchets sans les courses en vrac? Du coup, je leurs est pris quelques sacs à vrac de différentes tailles, un tote bag en coton bio ainsi qu’un bon d’achats de l’épicerie pour ne pas avoir d’excuse pour essayer.

 

Voili-voilou ! J’espere que cette idée cadeaux vous plaira et vous donnera de l’inspiration ! N’hésitez pas à me dire, si comme moi, vous essayez d’aiguiller vos proches vers le ZD et surtout comment ?

Je vous souhaite à tous et toutes de passez d’excellente fêtes !

Bisous, Bisous,

MamAuNaturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *