Cosmétique,  DIY,  Pour bébé

DIY BAUME NOURRISSANT/HYDRATANT/CICATRISANT

Au moment ou je recherchais un baume pour mes cicatrices laissé par mes boutons, Mini-Nous a eu de « l’exéma » et des crises de démangeaisons.

Depuis ça naissance, elle a toujours eu la peau très sèche sur le front et les tempes et au fil des jours, des plaques rouges sont apparut. A ces 4 mois, et après avoir essayé toutes les crèmes vendu en supermarché ET en pharmacie, le pédiatre nous informe que ce sont des plaques d’exéma et il nous prescrit une crème à base de cortisone. L’HORREUR !

Après 6 jours de traitements, les plaques sont revenus. On en avait plus que marre du coup, qui ne tente rien n’a rien, on a essayé le baume. En six jours.. PLUS AUCUNES TRACES. Alors voici la recette du baume MIIIIIIIRACLE qui nous a sauvé la vie.

Pour fabriquer le baume il vous faut :

  • 4g de cire d’abeille, ce qui va apporter de la texture à notre baume.
  • 4g de beurre de karité, l’hydratant naturel de notre baume.
  • 20 ml de macérât d’huile de calendula, qui aide a la régénération des tissus (cicatrisations)
  • 1 contenant vide

Dans un premier temps il faut, comme toujours, laver et stériliser TOUT le matériel utilisé et qui rentrera en contact avec le futur mélange (Pour se faire, je plonge tous mes ustensiles dans de l’eau bouillante) Ensuite on commence notre préparation :

On fait fondre soit dans un bol chauffant, soit au bain-marie la cire d’abeille et le beure de karité en mélangeant de temps en temps. Une fois fondu, on retire de feu et on y ajoute l’huile de calendula. Et c’est fini !

Il ne reste plus qu’a transverse le tout dans le contenant vide (et stériliser !!) et attendre une petite dizaine de minutes que le tout se refroidisse et ce solidifie à température ambiante.

UTILISATION DU BAUME :

En mettre une petite noisette sur la zone voulut et masser délicatement pour faire pénétrer.

Chez nous on l’utilise vraiment pour TOUT. Peau sèche, fesse rouge, sur un bobo (par exemple en cas de griffure) MAIS AUSSI pour Super-Papa après son rasage (qui avais habituellement des boutons aujourd’hui, PLUS RIEN), pour moi qui a toujours eu des tâches après qu’un bouton est apparût, ou simplement pour hydrater notre peau.

Dites moi dans les commentaires si vous avez testé ce baume et ce que vous en avez pensés !

Bisous, Bisous

MamAuNaturel.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *