DIY LESSIVE MAISON (Compatible couches lavables)

DIY LESSIVE MAISON (Compatible couches lavables)

La lessive. Un débat parmi tous ceux que nous avons eu pendant ma grossesse. Aucunes ne nous convenais (principalement à cause de leurs compositions). Du coup, je me suis lancer dans du fait-maison.

En trainant par-ci par-là, j’ai trouvée et testée plusieurs recettes. La seule qui nous à conquise c’est celle trouvée sur le blog de Ecomaman. Alors je vous propose sa recette légèrement modifier :

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 1L d’eau
  • 75g de copeaux de savon de Marseille – SANS GLYCERINE SI VOUS UTILISEZ DES COUCHES LAVABLES
  • 75g de cristaux de soude
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 récipient d’1L

Dans un premier temps vous devrez faire chauffer l’eau et une fois que celle-ci est bien chaude, y faire fondre le savon de Marseille.

Une fois fondu, retirer du feu et y ajouter les cristaux de soude et le bicarbonate tout en mélangeant. (Attention : pour éviter que le mélange ne fasse une réaction mousseuse, je mélange au préalable, mes cristaux et mon bicarbonate dans un bol et ensuite je les transverses dans le savon de Marseille fondu)

Quand le mélange est bien homogène il n’y a plus qu’à laisser reposé quelques heures (ou toute une nuit) à l’air libre pour que le tout ce fige.

Et c’est fini !

Ce qu’il faut s’avoir :

  • La lessive est beaucoup plus « gélifiée » et compact qu’une lessive du commerce traditionnelle, si vous utilisez un ancien bidon de lessive aucuns problème il suffit de secouer avant d’utiliser, soit, vous utilisez un contenant en verre (type bocal le parfait) alors vous devez mixer la préparation (en y ajoutant un peu d’eau petit à petit) jusqu’à ce que la préparation devienne aussi liquide que vous le souhaiter.
  • Cette lessive n’a aucune odeurs (exceptés celle du savon de Marseille) pour nous c’est parfait mais si vous y tenez-vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

Dites-moi vos avis sur cette recette ou si vous utilisez une autre méthode ?

Bisous, Bisous

MamAuNaturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *