DIY,  Pour bébé

DIY LINIMENT

Le liniment a été notre première recette « Home-Made » réalisé pour Mini-Nous.

Pour la petite histoire, quand j’étais enceinte, et que nous avons analysé chaque produits que nous pouvions potentiellement utiliser pour bébé afin de choisir le meilleur et le plus sains, nous avons réalisé que la majorité été composer d’ingrédients douteux.

Et c’est après plusieurs recherches, que finalement, je me suis rendu compte que nous pouvions très bien le faire nous-même. Alors voici, la recette de notre liniment fait-maison.

 

Pour un flacon de 200ml il vous faudra :

  • 100ml d’eau de chaux (Je commande le mien sur Aroma-Zone)
  • 100ml d’huile d’olive (ou 50ml d’huile d’olive et 50ml d’huile de tournesol)

Et c’est tout. Il vous suffit de mélanger ces deux ingrédients après avoir préalablement, laver et stériliser tout le matériel que vous allez utiliser ainsi que le flacon, et le liniment est prêt.

La substance est légèrement liquide mais pour le rendre plus crémeux, il vous suffit de faire fondre au bain-marie 4g de cire d’abeille (qui vient toujours de chez Aroma-Zone) et hors du feu rajouter l’eau de chaux et l’huile sans cesser de remuer pour éviter la formation de grumeaux.

Si malgré les précautions, les grumeaux ce forme, il suffit juste de refaire fondre le tout et de remuer énergiquement hors du feu jusqu’à ce que ça refroidisse

En espérant que ce DIY vous ai plus et n’hésitez pas à me donner d’autres recettes de DIY en commentaire que vous réalisez ou que vous aimerez que je fasse.

Bisous, Bisous

MamAuNaturel.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *